Vos vétérinaires

Dre Stéphanie Fournier-Petit

Dre Stéphanie Fournier-Petit

Dmv

Dre Stéphanie Fournier-Petit a gradué de la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe en 2010. Elle a pratiqué plusieurs années dans un autre établissement vétérinaire avant de joindre notre équipe en septembre 2017.

 

Dre Vickie Gauthier

Dre Vickie Gauthier

Dmv (présentement en congé de maternité)

Dre Gauthier a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe en 2011. Elle y a complété un Internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaire des animaux de compagnie en 2012. C’est en novembre 2012 qu’elle s’est jointe à notre équipe.

Vickie est passionnée et extrêmement minutieuse. Elle prend son métier à cœur et est très fidèle à ses petits patients!  Entièrement dévouée à leur bien-être, elle fera tout en son pouvoir pour que leur séjour soit le plus confortable possible.  Attentionnée, serviable et généreuse, nous l’apprécions beaucoup. Ces champs d’intérêts sont principalement l’ophtalmologie, l’anesthésie, la gestion de la douleur et la médecine.

Sur la photo, Dre Gauthier est accompagnée de sa Fifi, ancien Beagle d’enseignement et de Lionel, son Bouledogue américain. La petite famille compte également deux chattes domestiques, Cassis et Camille.

Dre Mylène Labonville

Dre Mylène Labonville

Dmv

Dre Labonville a gradué de la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe en 1998. Elle a d’abord poursuivi un internat en médecine équine, avant de se réorienter vers la médecine des petits animaux qu’elle pratique avec passion jusqu’à ce jour. Elle a pratiqué plusieurs années dans la région de Montréal ainsi que sur la Rive-Sud pour finalement se joindre à notre équipe en juin 2011.

Dre Labonville est extrêmement perfectionniste et chacun de ses actes est réfléchi deux fois plutôt qu’une. Attentionnée au moindre petit détail, rien ne peut lui échapper. Elle travaille rapidement et très efficacement. Son expérience de travail et ses grandes connaissances font d’elle une référence de choix dans plusieurs situations médicales. Organisée et ordonnée, il est très agréable de la côtoyer et de partager un environnement de travail avec elle.

En dehors du travail, elle se passionne pour les chevaux et la compétition. 

Vos techniciennes en santé animale

Sandra Desrosiers-Laporte

Sandra Desrosiers-Laporte

Technicienne en santé animale et diplomée en comportement

Sandra est diplômée en Techniques de santé animale du Cégep Lionel-Groulx depuis 2005 et diplômée de l’école de formation Jacinthe Bouchard en juin 2009. Après plusieurs expériences en clinique vétérinaire, elle est à la recherche de nouveaux défis et c’est en mars 2013 qu’elle se joint à l’équipe. Sa passion pour le comportement animal est alors mise de l’avant. Elle cumule les formations sur la psychologie canine et féline pour être constamment à jour. Elle excelle dans ce domaine et est une professeure en or pour nous et la clientèle. Elle amène toujours un brin d’humour à ses enseignements ce qui rend le tout toujours plus intéressant. Vous aurez informations et fous rires garanti! Sandra aspire à rendre la relation humain-animal plus harmonieuse au quotidien.

Sa curiosité intellectuelle, son efficacité, son écoute, son ouverture d’esprit, son perfectionnisme et  son esprit analytique demeurent des atouts importants. Généreuse de son temps et de ses connaissances, Sandra trouve toujours une bonne blague pour détendre l’atmosphère et est quotidiennement le rayon de soleil de notre journée.

Dans ses temps libres, elle prend soin de sa famille et elle est une adepte du camping tout est restant très coquette.

Patrick Neil Leonard

Patrick Neil Leonard

Technicien

Arrivé directement de Boston, Patrick est l’addition masculine à notre équipe par excellence. Doux et patient, il sait rendre tous les animaux à l’aise et confortable.

Si vous n’êtes pas encore tombé sous son charme, cela ne devrait tarder! Son accent anglophone le rend tout simplement très attachant. Aimable, serviable, Patrick n’est jamais celui qui se laisse traîné et en bonus, il adore s’occuper du lavage! Croyez-nous… Belle-maman doit être sous le charme 🙂

Propriétaire de chats, chiens et poules, Patrick les adopterait tous! Dans ses temps libres, Patrick gravit les montagnes et photographie les paysages qui l’entoure de façon spectaculaire.

Vanessa Aloe

Vanessa Aloe

Technicienne en santé animale certifiée

Graduée du Cégep Vanier en 2014, elle a travaillé pendant près de 4 ans sur l’Île de Montréal avant de se décourager du trafic et se joindre à l’équipe en 2018. Vanessa offre quelques heures dans notre établissement, mais travaille principalement à notre succursale de Candiac.

Malgré ne pas avoir d’animaux de compagnie tout au long de sa jeunesse, elle a toujours eu une passion pour les chats et les chiens. Celle-ci l’a incité à trouver une carrière dans laquelle elle pourrait avoir un contact fréquent avec les animaux.

Elle a développé ses connaissances dans le domaine vétérinaire pendant 4 ans avant de se décider à faire l’Examen National des Technicien(ne)s en Santé Animale pour obtenir sa certification en 2018. Depuis, elle a aussi complété une certification Fear Free en 2019 pour pouvoir offrir une expérience et un examen aussi paisible que possible pour tous les patients qui passent nos portes. Vous verrez qu’elle est toujours souriante et attentionnée quand elle vous accueille avec votre compagnon. Ses collègues apprécient l’énergie positive qu’elle amène à l’équipe, et sa joie de vivre peut changer l’humeur de tout le monde.

En dehors de ses heures de travail, elle se retrouve souvent en randonné et aime explorer les nombreux parcs nationaux du Canada pour admirer la beauté de la nature.

Les réceptionistes

Johanne Babeu

Johanne Babeu

Réceptioniste

Johanne s’est jointe à notre équipe en septembre 2008. C’est son affection sans borne pour les animaux qui l’a mené à poser sa candidature au poste de réceptionniste. Elle tombera littéralement en admiration devant votre compagnon petit ou gros. Son entregent, son dynamisme, sa bonne humeur et surtout son rire contagieux font en sorte que désormais, nous ne pourrions nous passer d’elle ! L’excellence du service à la clientèle ainsi que la santé de votre compagnon sont au cœur de ses priorités.

 

Johanne adore voyager et faire de belles découvertes culinaires. Étant une cuisinière de grand talent, son penchant pour la cuisine l’amène régulièrement à essayer et à faire découvrir de nouvelles recettes à ses proches.

Dans ses temps libres, elle aime tout ce qui touche aux films et séries télévisées américaines et le football. (oui oui le football !)

Johanne a une passion marquée pour les yorkshires. Elle possède 2 échantillons de chiens: la plus vieille s’appelle Maya et Archibald le petit dernier, qui donne du fil à retordre à mémé Maya…. 😛

Lyne Plante

Lyne Plante

Réceptioniste

Les propriétaires

Dre Christiane Robert

Dre Christiane Robert

Vétérinaire, propriétaire

Après avoir œuvré dans des domaines variés tels que l’informatique et la gestion pendant une dizaine d’années, un virement drastique de carrière fut accompli afin d’assouvir une passion de jeune fille qui refaisait continuellement surface. Graduée de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Montréal en 1999, elle pratique dans le domaine en ayant pour but de transmettre une philosophie d’écoute et de partage dans un monde où l’animal est souvent incompris.

Quelques années plus tard, en 2004, elle se lance dans la création et la construction d’une gamme d’établissements vétérinaires qui axe chaque membre de l’équipe sur l’importance de la communication du savoir médical aux amoureux de leurs bêtes. Le succès est au rendez-vous!

Dr Patrice Duchesne

Dr Patrice Duchesne

Vétérinaire propriétaire

Dr Duchesne a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l`Université de Montréal en 1994. Après quelques années de pratique, il s`associe en 2000 avec Dr Rouilllon pour acquérir la Clinique Vétérinaire de Longueuil, situé alors sur la rue St-Charles à Longueuil. Dr Duchesne a un intérêt particulier dans la gestion des ressources humaines.  Bon blagueur à ses heures, il crée ainsi une atmosphère de travail agréable et détendue. À l`intérieur de sa pratique régulière, Dr Duchesne s`intéresse particulièrement à la chirurgie.

Il adore voyager. Lors de ses voyages il en profite aussi pour assouvir une de ses passions en jouant quelques rondes de golf. Il essaie aussi de se donner des airs de jeunesse en jouant au Touch-Football. Il est d’ailleurs responsable de la ligue de Touch-Football de Ste-Julie.

Dr Dominic Rouillon

Dr Dominic Rouillon

Vétérinaire propriétaire

Dr Rouillon a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l`Université de Montréal en 1994. Après quelques années de pratique, il s`associe en 2000 avec Dr Duchesne pour acquérir la Clinique Vétérinaire de Longueuil, situé alors sur la rue St-Charles à Longueuil. Dr Rouillon s’intéresse notamment aux différents cas de boiterie chez les petits animaux. Il désire que la pratique vétérinaire suive et intègre les nombreuses avancées technologiques du monde médical. Ayant un intérêt tout particulier pour la gestion, il a terminé une Maîtrise en gestion des affaires (MBA) en 2010.

En dehors du travail, Dr Rouillon adore voyager et profiter de la nature en compagnie de son braque allemand Heidi. Il aime également se détendre en jouant au golf. Et quand il veut pousser un peu plus la machine, il fait du vélo.

M. André Côté

M. André Côté

CPA|CMA, directeur des relations d’affaires, propriétaire

André est diplômé de l’Université de Montréal en Administration des Affaires depuis 1993. Il cumule par la suite des emplois où il met à profit ses habiletés et ses connaissances dans les domaines de la gestion, de la comptabilité et de l’informatique. Son vaste champ d’expertise l’a amené à diriger des équipes polyvalentes dans de grandes entreprises. Cette expérience est un atout majeur pour l’entreprise, en lui permettant de bien comprendre les besoins de la clientèle.

En dehors des heures de travail, André est un passionné de navigation. Au fil des années, il a acquit l’expérience nécessaire afin d’affronter les pires conditions de navigation sur le fleuve St-Laurent et de ses affluents. En bon capitaine, sur son bateau et à la clinique, il amène toujours son équipe à bon port.