Chiots et chatons

chiot chaton vétérinaire La PrairieAdopter un chaton ou un chiot est très excitant et un moment heureux dans une maison, mais les détails qui accompagne les soins de santé peuvent être un peu intimidant.  La Clinque Vétérinaire de la Mennais est votre partenaire pour prendre soin du nouveau membre de votre famille.  Nous comprenons le lien que vous avez avec votre animal et notre mission est de vous fournir des soins de santé haut de gamme pour votre chaton ou votre chiot.  Nous visons la meilleure expérience client et un environnement non stressant pour votre anumal.  Lors de votre première visite nous établirons un plan de soins sur mesure pour vivre en harmonie à La Prairie avec son chien ou son chat.  Le plan de soins de santé comprend les vaccins appropriés, la stérilisation, la nutrition, les évaluations dentaires et la prévention des parasites.

Pourquoi vacciner son chiot ou son chaton ?

À sa naissance le chaton ou le chiot reçoive l’immunoglobulin avec le lait maternel, mais cette protection ne dure pas longtemps.  La vaccination de votre animal lui procure une protection efficace contre des maladies potentiellement mortelles.  Votre animal reçevra une série d’au moins trois immunisation contre les maladies les plus fréquendes à l’âge de 8 semaines et par la suite des rappels de vaccins au besoin.  Les chatons et les chiots ne partagent pas les mêmes risques de santé pour les maladies, la Clinique Vétérinaire de la Mennais  mettra au point un plan de vaccination spécifique à votre animal après une évaluation de risque pour la durée de sa vie.

Quels sont les vaccins recommandés pour mon chat ?

Nous vous recommandons les vaccins suivants, vous trouverez la description des vaccins pour votre chat en cliquant sur le lien.

• La panleucopénie féline
  • La leucémie féline (FeLV)
  • Le virus de l’immunodéfiecience féline (FIV)
  • La rhinotrachéite féline (RVF)
  • Le calicivirus félin (CVF)
  • La rage

Quels sont les vaccins recommandés pour mon chien ?

Nous vous recommandons les vaccins de base suivants pour votre chien, vous en trouverez la description ici.

• Distemper
  • Hépatite-CAV-2